Bewitchment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Fil d'actualitéFil d'actualité  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce que vous lisez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Seth Mackenzie


Seth Mackenzie
- Téléportation -
B E W I T C H M E N T


♠ avatar : Alex Pettyfer
♠ messages : 217



♠ bewitched
♠ clan: The Warriors
♠ rang/surnom: Macks
♠ pouvoirs:

Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? EmptyLun 4 Juil - 2:33

Voilà, ça y est, c'est l'été, on est le 4 juillet (bonne fête nationale aux USA au passage) et va venir pour certains le temps du bouquinage sur la plage ou bien sous la tonnelle dans le jardin (exemples non-exhaustifs).
Alors, comme il ne faut pas être égoïste, je propose qu'on fasse partager nos coups de coeur de l'été pour les pauvres personnes qui, comme moi, dévorent tout et n'importe quoi comme bouquins et qui errent pourtant comme des âmes en peine dans les rayons parce qu'ils ne savent pas quoi choisir !

Citation :
Mon coup de coeur du moment : la trilogie La Cité des Ténèbres (La Coupe Mortelle, L'Epée Mortelle, Le Miroir Mortel), de Cassandra Clare.

Ce que je lis maintenant : la trilogie Hunger Games, de Suzanne Collins (j'en suis au tome 2 et j'ai le PDF du tome 3 en anglais sur mon PC - dont je redoute déjà la lecture).

Ce que je prévois de lire :
- Le tome 4 de La Cité des Ténèbres, dont j'ai le PDF en version anglaise sur mon PC (mais j'hésite encore, parce que Le Miroir Mortel offrait une fin en soi et que je crains que ça soit presque too much. Et puis ça va être en anglais avec un vocabulaire de fou sur les démons, les sorciers, les anges et les créatures féériques...)
- Le tome 3 de la série Midnighters, de Scott Westerfeld (Le long jour bleu)

Et si j'arrive au bout d'mes projets sans dériver vers d'autres terrains littéraires - mais faut pas rêver - ce sera déjà bien :)
Revenir en haut Aller en bas


Stephen J. Dorman


Stephen J. Dorman
- Géokinésie -
B E W I T C H M E N T


♠ avatar : Jake Gyllenhaal
♠ copyright : Bardadoll
♠ messages : 53



♠ bewitched
♠ clan: The Conquerors
♠ rang/surnom:
♠ pouvoirs:

Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? EmptyLun 4 Juil - 5:51

ah j'aime ce poste lol

Ce que je lis en ce moment :
- Crimes au clair de lune
- Codex Merlin

Ce que j'ai déjà prévu de lire durant Juillet :
- Vertige
- Harry Potter 4
- Les chevaliers d'émeraude tome 1
- Maudites
- Le dernier jour de ma vie

Mon plus gros de coeur:
- Alera de Cayla Kluver
Revenir en haut Aller en bas


Jussie K. Fergesson


Jussie K. Fergesson
- Contrôle des sens -
B E W I T C H M E N T


♠ avatar : talulah riley
♠ messages : 665



♠ bewitched
♠ clan: POPULAR -what else ? 8)
♠ rang/surnom: Juju, Sissi, et tous les autres dérivés possibles et inimaginables.
♠ pouvoirs:

Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? EmptyLun 4 Juil - 23:51

Alooors, alooors. Ce sujet est une excellente idée, et colle tout à fait avec ma bonne résolution de l'été, c'est-à-dire : augmenter un maximum ma culture générale. J'ai déjà commencé avec les films cultes, je continue donc avec les livres.

En vrac :
- Orgueil & préjugés. Ca doit bien faire la mille et unième fois que je le lis, mais.. ce n'est pas de ma faute, non plus, si Jane Austen écrit aussi bien ! Si au départ il ne s'agissait que d'une banale histoire d'amour pour moi, j'ai pris plaisir à me retrouver dans la société du 18ème siècle et à relever toutes les marques d'humour qu'elle a réussi à merveille à insérer dans son roman, un peu comme des pépites d'or.

- Le Satiricon. Ecrit par Pétrone, c'est un livre que nous avons étudié à l'université, dans nos cours de Latin. Je voulais le finir avant la fin des cours, sans trouver le temps pour le faire.

- La guerre des gaules. Ave Caesar, morituri te salutant. Ecrit par César, je n'en suis pour l'instant qu'au début : j'entâme à peine le 2ème livre alors qu'il y en a 8 en tout. Si l'histoire durant cette période vous intéresse, je vous le conseille fortement. Par contre, accrochez-vous bien (ou prenez une édition avec notes xD) parce que les noms de lieux ont changé depuis, ou plus simplement que les attaques militaires ne sont plus d'actualité. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais j'ai fini par m'habituer au fait que César écrit à la 3ème personne du singulier alors que c'est lui l'auteur.

- Sherlock Holmes. Je l'ai commencé il y a deux mois, avec l'intention de lire toutes les histoires (mes parents ont acheté le livre en collection Bouquin, c'est-à-dire que toutes ses aventures sont regroupées en deux gros tomes). Et voilà, j'ai fini le dernier coup d'archet hier soir, sous la couette. Je suis dingue de ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/rainbowartfr/53144.html#cutid1


Victor Arthur Sutherland


Victor Arthur Sutherland
- Douleur -
B E W I T C H M E N T


♠ avatar : Chace Crawford
♠ copyright : (c) Shiya
♠ messages : 452



♠ bewitched
♠ clan: The Kingship
♠ rang/surnom: Duc de Kingsdale
♠ pouvoirs:

Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? EmptyVen 29 Juil - 11:32

Coup de coeur du moment: Comme nous sommes en été, je me suis autorisée des lectures que je dédaigne habituellement (oui, oui, je suis prétentieuse envers les livres) soit Journal d'un vampire (ok, ok, je n'ai pas encore commencé à le lire, mais je dévore littéralement la série télé) et les Menteuses (parce que je suis une fan finie de Pretty Little Liars)

Ce que je lis en ce moment: Parce que je ne suis pas capable de lire un livre à la fois, je lis actuellement Les Trois Mousquetaires, Margot, la reine rebelle et La ligne pourpre, un genre de Da Vinci Code avec la toile de Gabrielle d'Estrées et sa soeur.

Ce que je prévois lire: La série Les Reines de France de Simone Bertière, le nouveau livre de Philippe Charlier *baaaaaaaaaaaaave*, la biographie d'Evelyne Lever sur Madame de Pompadour et celle d'Antonia Fraser sur Marie-Antoinette et Notre-Dame de Paris.

Il faudrait que j'aies fini de lire ça avant la mi-août, ça serait plutôt bien ^^'

Seth, tu es à fond dans le fantastique, dis donc!
Jussie, j'ai essayé quelques fois de lire du Jane Austen et je suis juste incapable, littéralement allergique, je sais pas pourquoi et ça me fâche!
Revenir en haut Aller en bas


Emma Rachel Kensington


Emma Rachel Kensington
- Copiage -
B E W I T C H M E N T


♠ avatar : Kaya Scodelario
♠ copyright : dodixe
♠ messages : 450



♠ bewitched
♠ clan: Les Irréprochables
♠ rang/surnom: Em, M
♠ pouvoirs:

Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? EmptySam 30 Juil - 6:48

Mon coup de coeur du moment : Petit Renard et ses Amis =D (c'est ma suggestion de lecture du moment à la bibliothèque ou je travaille xD C'est un si beau livre pour enfant! Je l'adore, ce sacré Petit Renard!)

Ce que vous lisez ? 763277-gf

Ce que je lis maintenant : Poussières d'étoile d'Hubert Reeves et Le clan des Otori tome 2 de Lian Hearn

Ce que je prévois de lire :
- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
- Une biographie sur les Tudors de Liliane Crété
- Le clan des Otori tome 3 et 4 ainsi que la Préquelle
- La personnalité normale et pathologique : les structures mentales, les caractères, les symptômes de Jean Bergeret

Sauf que j'ai plus du tout le temps de lire :(
Revenir en haut Aller en bas


Seth Mackenzie


Seth Mackenzie
- Téléportation -
B E W I T C H M E N T


♠ avatar : Alex Pettyfer
♠ messages : 217



♠ bewitched
♠ clan: The Warriors
♠ rang/surnom: Macks
♠ pouvoirs:

Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? EmptyLun 1 Aoû - 1:05

En effet, j'admets que le fantastique et l'historique sont deux de mes genres de prédilection, ainsi que, à mes moments perdus, la chick-lit et les dystopies et contre-utopies futuristes, dans le genre de La Déclaration de Gemma Malley.

Mon coup de coeur du moment : Elizabeth and Mary, d'Emily Prudy (en anglais), qui retrace l'histoire des héritiers de ce bon vieux Henry VIII. Record invaincu du nombre de fois où le mot "velvet" apparait dans un livre.

Ce que je lis en ce moment : Megan Meade's Guide to the McGowan Boys, de Kate Brian (en anglais), ou comment survivre quand on est une fille dans une famille d'accueil qui compte sept fils.

Ce que j'ai l'intention de lire : Toujours le tome 3 des Hunger Games, La Reine Margot, d'Alexandre Dumas, Le dernier Templier de Raymond Khoury et La Chute des Géants, de Ken Follett.

Victor, j'ai déjà lu Les trois Mousquetaires et personnellement j'ai beaucoup aimé :) !
Revenir en haut Aller en bas




♦ Contenu sponsorisé ♦

B E W I T C H M E N T





Ce que vous lisez ? _
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez ?   Ce que vous lisez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous lisez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bewitchment :: - DERRIERE LE JEU, VOUS ! - :: ♦ APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT ! :: ♦ LES JEUX-